Oracle Gé

Oracle Ge

Edité depuis 1991, l’Oracle Gé a été créé par Gérard Barbier. Il est composé de 61 cartes colorées et imagées. Aucun texte n’apparaît sur les lames, laissant ainsi libre cours au ressenti et à l’intuition. C’est un jeu simple mais très symbolique qui est d’ailleurs utilisé aussi bien par les professionnels que les néophytes. Il est donc idéal pour se lancer dans le tarot.

Son originalité se situe dans le fait que l’Oracle Gé est l’un des rares tarots permettant de dater les prédictions. En effet, quatre lames représentent les saisons. Huit autres lames représentent des personnages permettant ainsi d’affiner la lecture du tirage effectué. De plus, certaines lames se lisent dans les deux sens, ce qui enrichit encore plus les possibilités d’interprétation.

Cet oracle permet de lire les situations présentes et futures. Sa lecture est très facile grâce à un graphisme simple permettant de très vite s’adapter à la symbolique des lames.

Les tirages les plus pertinents avec l’Oracle Gé sont :

  • le tirage en croix avec 5 cartes qui permet de répondre à toutes les questions de la vie de tous les jours, tous domaines confondus ;
  • le tirage thématique avec 6 cartes utilisé pour répondre à des questions plus pointues dans un domaine bien précis.