Le tarot chinois

Le Golden Dragon Tarot, plus communément appelé Tarot Chinois, est composée d’autant de lames que le Tarot de Marseille et s’inspirent des grandes idées des Tarots les plus connus.

Il est cependant, contrairement aux autres, une fenêtre ouverte sur La Chine et ses coutumes. Le Tarot Chinois associe la philosophie du Tao – cercle partagé en 2, noir et blanc, où dans le demi-cercle blanc se trouve un point de couleur noire et dans le demi-cercle noir un point de couleur blanche – c’est-à-dire que chaque chose contient son contraire et qu’il ne tient qu’à nous de le développer.

Emprunt de la philosophie chinoise, le Golden Dragon Tarot ne peut donc être lu et analysé mentalement.
Si l’Occident est beaucoup plus porté vers la réalisation extérieure, la pensée chinoise, façonnée par les anciens, reste très attachée aux cultes. Les enseignements du passé, les traditions, les rites persistent à travers les siècles. Le Tarot Chinois nous apporte cette confiance en la vie et cette sagesse.

Les messages idéographiques donnent plus de force à ce tarot. La beauté des lames et leur sens symbolique nous conduisent au plus profond de nous-mêmes. Il faut vivre les choses de l’intérieur et s’imprégner de chaque arcane en se focalisant sur ce qui se passe en nous. En se mettant à la place des personnages des lames et en observant les situations représentées, des émotions surgissent de notre for intérieur.
Le Tarot chinois nous pousse donc à être à l’écoute de nous-mêmes : c’est un véritable voyage mental.

Voici les arcanes de ce Tarot Chinois et leur signification afin de vous aider dans l’interprétation de vos tirages.

chinois destin chinois dragon chinois labyrinthe chinois balance chinois deesse chinois justice chinois maitre chinois mort chinois etoile chinois lune chinois pagode chinois empereur chinois moisson chinois pendu chinois orage chinois porteuse chinois singe chinois victoire chinois soleil chinois tao chinois apprenti chinois temple

1. L’Apprenti
Le consultant se trouve dans un nouveau cycle. C’est le début d’une nouvelle étape. Il va apprendre.

2. La Porteuse d’eau
On possède tout ce qu’il faut pour bâtir un nouveau projet. Pas de crainte à avoir.

3. La Déesse du riz
Le projet est en route. Période de déplacements, de rencontres et d’échanges.

4. L’EMPEREUR
Ce qu’on a bâti précédemment est solide. On contrôle la situation et on a les cartes en main.

5. La Pagode illuminée
PC’est la carte de la lumière que l’on peut trouver après une période de trouble. Cela peut être l’apparition d’une idée brillante, l’amour qui nous donne des ailes, un charisme évident qui fait que l’on ne passe pas inaperçu.

6. Le Labyrinthe
Cette lame symbolise les difficultés, le doute, l’hésitation. Une aide extérieure peut intervenir.

7. La Victoire
C’est la lame de la réussite. Les obstacles ont été franchis un par un et on arrive  à la victoire, nos efforts étant récompensés.

8. La JUSTICE
Elle annonce le besoin de trouver un équilibre ou une réponse à une situation délicate. C’est l’occasion de tourner la page, de passer à autre chose, de trouver une solution. L’idée générale reste que l’on ne récolte que ce que l’on sème alors attention si l’on a mal semé.

9. Le Maître de Sagesse
Il représente une personne sage et prudente qui n’agit qu’après réflexion. Des qualités que les autres nous reconnaissent à travers cette lame.

10. Le Destin
On sait ce que l’on veut et on fera ce qu’il faut pour l’obtenir. On analyse, on anticipe. Rien de négatif dans cette lame. Tout va bien.

11. Le Dragon
Il incarne la puissance. Cette lame signifie que le consultant ne se laissera pas abattre car il a une grande force de caractère. Il parviendra à mener ses projets à terme.

12. Le Pendu
Cette lame indique que le consultant se trouve dans une situation où il ne peut pas faire grand-chose. Les événements sont subis. On est spectateur. Plus que contrarié, cette lame invite à se mettre en retrait et à profiter de cet instant de recul pour faire le tri et laisser faire.

13. La Mort
Il s’agit de la fin d’une époque. Cette lame indique un changement, une transition positive qui peut s’avérer négative si on refuse d’aller de l’avant.

14. La Balance
C’est l’équilibre trouvé. Un peu rêveur mais les pieds sur terre.

15. L’orage
Une crise s’annonce. L’avenir s’annonce sombre, il faut prendre des dispositions. Si l’on peut être aidé à passer ce cap, il va tout de même falloir laisser passer l’orage.

16. Le Temple foudroyé
Cette lame indique que c’est la fin d’un projet. Tout s’écroule. Nos rêves sont anéantis. La chute sera dure mais il faut parfois savoir tout détruire pour mieux reconstruire.

17. L’Etoile
Tout va bien. On peut à présent se retourner et regarder le chemin parcouru. Même si ça a été long, on a réussi à réaliser ce que l’on souhaitait.

18. La Lune
Cette lame représente une personne sensible, intelligente mais également rêveuse, nostalgique, vivant dans un monde d’illusions refusant d’aller de l’avant. C’est une personne à part. Tirer cette lame révèle notre position présente : nos conflits ou soucis sont les conséquences de nos propres erreurs de jugements.

19. Le Soleil
Il symbolise le bonheur, la joie, l’épanouissement. C’est un moment délicieux, profitons-en.

20. Le Tao
D’un naturel rêveur, on est loin de la réalité. Il faut peut-être penser à redescendre sur terre si l’on ne veut pas être incompris par les autres.

21. Le Singe
Le consultant est malin et courageux. Il a un but et fera tout pour l’atteindre. Attention toutefois de ne pas écraser les autres sur son passage.

22. La Moisson
Cette lame représente la fin d’un cycle. On va enfin récolter les fruits de nos efforts. Cette lame annonce donc une période de repos qui va nous perdre de reprendre des forces

La présentation du Tarot Chinois serait incomplète sans la présentation des idéogrammes représentant chacune de ces lames.

ideogramme etoile
L'étoile
ideogramme dragon
Le dragon
ideogramme destin
Le destin
ideogramme deesse du riz
La déesse du riz
ideogramme empereur
L'empereur
ideogramme la balance
La balance
ideogramme apprenti
L'apprenti
ideogramme la moisson
La moisson
ideogramme la mort
La mort
ideogramme la justice
La justice
ideogramme la lune
La lune
ideogramme la victoire
La victoire
ideogramme le pendu
Le Pendu
ideogramme labyrinthe
Le labyrinthe
ideogramme le soleil
Le soleil
ideogramme pagode illuminee
La pagode
ideogramme orage
L'orage
ideogramme maitre de sagesse
Le maître de sagesse
ideogramme le singe
Le singe
ideogramme temple foudroye
Le temple foudroyé
ideogramme le tao
Le tao
ideogramme porteuse eau
La porteuse d'eau