Le Tarot

Le Tarot est un ensemble de 78 cartes plus longues que les cartes ordinaires. Elles comportent également des images. C’est un jeu divinatoire utilisé principalement à des fins prédictives.

Si l’origine du Tarot est incertaine, l’industrialisation en masse de ce jeu fit de Marseille l’un des plus grands centres d’édition des cartes.

Chaque lame du Tarot est structurée.
Y figurent sur chacune des personnages, des animaux, des paysages ou des mises en situation qui ont leur importance dans l’interprétation de la lame. Chaque position, chaque geste, chaque vêtement ou direction vers laquelle se dirige le personnage représenté est capitale.
Un chiffre romain symbolise chacune des cartes exception faite de la 22ème appelée le Fou ou le Mat et de la 13ème, la lame sans Nom.

Le Tarot de Marseille utilise également 7 couleurs expliquées dans la rubrique qui lui est entièrement consacrée.

Dans les pages suivantes consacrées au Tarot, vous pourrez trouver outre l’histoire du Tarot et les différents tarots les plus connus, les présentations des Tarots divinatoires les plus utilisés ainsi que leurs caractéristiques propres et des exemples de tirage afin de vous aider dans votre pratique personnel du Tarot divinatoire.