Les thèmes de la voyance

Les thèmes de la voyance

Bien sûr, a priori, tous les sujets peuvent être traités par un voyant. Prévoir les événements ou donner des conseils sur les décisions à prendre peut s'appliquer à de nombreux domaines de notre vie.

Pourtant, certains thèmes reviennent naturellement plus souvent que d'autres dans les questions que posent les consultants à leur voyant(e).

Le premier grand sujet à l'origine des consultations de voyance est bien sûr... l'amour.

Les questions sentimentales sont de très loin les plus posées. À tel point d'ailleurs que certains professionnels se sont spécialisés sur ces questions. Il s'agit en général de savoir si l'être aimé partage le sentiment de celui qui consulte. Cela peut être en vue de lui déclarer son amour, afin de le faire au meilleur moment et dans les meilleures conditions. Mais cela peut souvent, également, concerner des couples établis, pris dans la routine du quotidien, et qui sentent une lassitude ou une distance s'établir insidieusement. On cherche alors à savoir si le partenaire est toujours fidèle, s'il n'a pas l'intention de partir, ou... comment le reconquérir !

Le cas des amours « interdites » n'est pas rare non plus. Une femme délaissée par son époux souhaitera savoir si tel jeune homme partage les sentiments qu'elle éprouve et si une idylle est possible. Tel homme voudra savoir si le comportement différent de sa femme s'explique par le fait qu'elle a enfin découvert sa double vie...

Enfin, et pour terminer sur les questions sentimentales, on peut évoquer ces personnes souffrant de solitude, très nombreuses, soit que leur vie amoureuse soit vide, soit qu'elles se sentent abandonnées après une rupture. Le rôle du voyant devient alors, s'il constate que la rupture est bel et bien définitive, d'aider son client à faire son deuil d'une histoire arrivée à son terme, quitte à envisager un avenir plus lointain, et pourquoi pas une nouvelle rencontre. Dans le cas de personnes seules, l'aide du voyant est souvent capitale. En effet, si le voyant sent qu'une rencontre est possible ou proche, le fait de le révéler peut redonner à la personne en question une force, un espoir et une confiance en elle-même qui rendront les choses plus faciles.

Car n'oublions pas que l'on consulte toujours en espérant la « bonne nouvelle », tant elle nous apporte du courage et un optimisme bénéfique lorsqu'elle est annoncée.

Pour élargir à la sphère familiale, affective et aux proches, une autre catégorie de questions courantes concerne la santé de ceux que l'on aime. Ces questions sur la santé sont redoutées par la majorité des voyants, au point que certains ont décidé de s'interdire d'y répondre. En effet, intervient alors le problème d'une éventuelle mauvaise nouvelle à annoncer. La question éthique qui se pose  dans certains cas peut être insoluble, et en tout état de cause le voyant fait face à un dilemne.

Car annoncer la maladie grave d'un proche, voire son décès, est une chose très délicate. Tout d'abord parce qu'aucun voyant n'est infaillible et qu'une éventuelle erreur pourrait avoir des conséquences redoutables. Imaginons par exemple qu'une personne attente à ses jours, incapable d'affronter l'idée de la disparition d'un être aimé... Ou qu'un traitement médical soit abandonné par désespoir ?

Le problème est encore plus ennuyeux lorsqu'un voyant sent la fin prochaine de son client, que la question lui ait été posée ou non. La plupart des voyants n'en feront alors pas mention, mais mettront éventuellement fin à la consultation, tant ce genre de prémonition est perturbante et difficile à vivre. Il est, en tout état de cause, absolument contre-indiqué de faire part d'une telle vision en consultation, les conséquences de cette révélation étant imprévisibles.

Bien sûr, ces cas sont extrêmes et restent rares, la plupart des clients interrogeant plutôt leur voyant sur des questions de santé plus anodines, concernant parfois les enfants ou le conjoint. Le voyant aura généralement la sagesse de réorienter le client vers un médecin, s'autorisant toutefois des conseils de prévention sur les points qu'il sentira sensibles. En effet, les tarots, la numérologie ou la carte astrale permettent de déceler les points de fragilité temporaires ou permanents d'un individu. On saura alors attirer son attention sur cette zone de son corps, en lui conseillant d'être vigilant et précautionneux dans les gestes quotidiens.

Naturellement, bien que moins nombreuses, il existe également des consultations sur des thèmes plus professionnels.

Elles sont le fait, par exemple, de patrons en phase d'embauche ou ayant des interrogations concernant un collaborateur. La question sur laquelle peut se pencher le voyant dans ce genre de cas est d'abord relationnelle. Selon la compatibilité perçue entre un patron et son collaborateur, on pourra aider le client dans sa décision.

D'autres personnes interrogent un voyant lorsqu'ils sont en phase de recherche d'emploi. Il s'agit alors de les rassurer sur leurs chances vis-à-vis d'un employeur particulier ou, le cas échéant, de les préparer à faire face à un refus pressenti sans se démotiver pour autant.

La numérologie est souvent utilisée pour des questions professionnelles plus pointues. Par exemple, tel entrepreneur hésitera quant au choix d'un nom pour sa société ou pour sa marque, et une analyse numérologique des mots envisagés et de leur valeur pour la réussite du projet peut l'éclairer.

On peut dire, de façon grossière et globale, que les questions professionnelles sont majoritairement posées par des hommes, qui représentent une part assez minime dans les clients de la voyance.

L'essentiel des consultations porte sur des interrogations sentimentales. Ces questions sont très majoritairement posées par des femmes.

Enfin, beaucoup plus rares mais plus médiatiques, il y a les fameuses recherches de personnes disparues. Cette spécialité peut dans l'absolu s'appliquer à tout voyant, mais certains s'y sentiront plus à l'aise que d'autres. Il s'agit très souvent de voyance directe, par flash et généralement sans réel support. Certains services de police peuvent parfois avoir recours à ce type d'informations.

Les thèmes concernant l'actualité ne sont en règle générale que le fait de certains médias et journaux qui, en début d'année, interrogent un panel de voyants qui se prêtent alors à l'exercice des prévisions pour l'année à venir. Mais nous sommes là dans une logique différente, qui s'apparente plus au spectacle qu'à la relation plus intime et plus humaine entre un voyant et son consultant.

Tarot TV

Découvrir le tarot de marseille avec chris semet

Pour découvrir le tirage du tarot, toutes les explications sur les cartes, les arcanes, les interprétations dans Tarot TV
Découvrir le tarot de marseille avec chris semet

Carte du tarot : le pape

Découvrez cette carte de tarot, celle du pape, sa signification dans le tirage du tarot
Carte du tarot  : le pape

Carte du tarot : la tempérence

Découvrez cette carte de tarot, celle de la tempérence, sa signification dans le tirage du tarot
Carte du tarot : la tempérence

Carte du tarot : l'amoureux

Découvrez cette carte de tarot, celle de l'amoureux, sa signification dans le tirage du tarot
Carte du tarot : l'amoureux

Carte du tarot : l'hermite

Découvrez cette carte de tarot, celle de l'hermite, sa signification dans le tirage du tarot
Carte du tarot : l'hermite