La voyance comment ça marche ? un FAQ complet

FAQ

 

Les voyantes disent-elles toujours la vérité ?

Les voyantes honnêtes disent à leurs clients ce qu'elles voient avec les moyens qui sont à leur disposition (leur don et leurs éventuels outils). Cela signifie qu'une voyante digne de ce nom ne mentira pas à ses clients et leur dira ce dont il est lui-même convaincu. En outre, si elle ne voit rien sur une question, ce qui peut parfois arriver, la voyante le dira franchement. Mais sa responsabilité s'arrête là. elle peut parfaitement se tromper, car la voyance n'est pas une science exacte, et votre libre arbitre reste bien sûr entier. Une voyante ne peut (et ne doit pas) vivre votre vie à votre place.

 

Peut-on me dire mon avenir en connaissant mon signe astrologique ?

Un astrologue sérieux ne se bornera pas à connaître votre signe astrologique. En se basant sur votre date, votre lieu et votre heure de naissance, il tracera votre carte astrale (ou « carte du ciel »). C'est à partir de cette carte qu'il pourra se déterminer, à la fois en vous proposant une analyse de personnalité, mais aussi en se projetant dans votre avenir. Il peut également évaluer vos relations avec d'autres personnes de votre entourage, à partir des mêmes informations les concernant.

Le signe seul ne renseigne que sur les grandes lignes de votre personnalité et sur certains événements communs à tous les natifs de ce signe, pas plus.

 

Une voyante peut-il voir par téléphone ou par Internet ?

Et pourquoi pas ? Si l'on considère que prédire l'avenir est un don inexplicable, le fait de le pratiquer en direct, par téléphone ou sur photographie n'y change pas grand-chose. Ce qui est extraordinaire, c'est la faculté de prédire l'avenir, pas le fait de la faire à distance ! En réalité, seules les lignes de la main exigent la présence physique du client. Pour les tarots, il suffit de numéroter les cartes pour que le client les choisisse. L'astrologie n'exige pas la présence physique, et la voyance directe se contente de n'importe quel support, que ce soit la voix, un nom, ou une photgraphie. L'exemple de certains voyants qui font des prédictions stupéfiantes lors d'émissions de radio est à cet égard très parlant.

 

Une VOYANTE m'a proposé de faire revenir mon mari. Dois-je lui faire confiance ?

Toute promesse de FAIRE SE PRODUIRE un événement n'est pas de l'ordre de la voyance, mais des « travaux occultes ». Un voyant se borne à vous informer sur ce qu'il prévoit dans votre avenir. Mais il n'agit pas sur ce qui va arriver. Les personnes qui vous promettent de changer le cours des événements par des procédés magiques sont toujours des escrocs. Le domaine des travaux occultes correspond très exactement à la définition légale de l'escroquerie, ces professionnels profitant du désespoir de certaines personnes pour promettre de résoudre leurs problèmes, contre des sommes généralement exorbitantes. Si la personne que vous consultez commence à vous orienter dans cette direction en vous promettant d'arranger concrètement une situation, vous devez fuir.

 

Combien de temps dure une consultation ?

Cela est très variable et dépend souvent de votre volonté. Une consultation sur place dure entre 30 minutes et une heure, voire un peu plus, et le prix est un forfait pour la consultation. En revanche, dans les consultations téléphoniques ou via Internet, la facturation se fait le plus souvent en fonction du temps passé. C'est donc à vous de décider si vous avez davantage de questions ou si vous souhaitez mettre un terme à la consultation, selon vos moyens. Attention alors à garder un oeil sur la montre, certains cabinets

 

Et les lignes de la main ?

Cette méthode ancienne est appelée « chiromancie ». Les voyants qui la pratiquent sont de nos jours moins nombreux. Bien sûr, l'inconvénient de cette technique est qu'elle impose la présence physique du consultant et n'est pas adaptée au téléphone ni aux moyens modernes comme Internet.

 

Les voyants croient-ils eux-mêmes à la voyance ?

Les voyants sont généralement eux-mêmes les premiers clients de la voyance ! Comme les prédictions ne sont pas possibles pour soi-même, un voyant doit s'adresser à un confrère pour lire son avenir. Les réunions ou soirées entre voyants donnent donc toujours lieu à des consultations croisées entre collègues, tous très intéressés par ce que peuvent leur prédire les autres voyants. Bien sûr, il existe dans ce métier des gens qui ne sont pas sincères et ne croient pas eux-mêmes à la voyance. Ces gens-là n'ont évidemment aucun don et ne devraient pas pratiquer.

 

 

Tarot TV

Découvrir le tarot de marseille avec chris semet

Pour découvrir le tirage du tarot, toutes les explications sur les cartes, les arcanes, les interprétations dans Tarot TV
Découvrir le tarot de marseille avec chris semet

Carte du tarot : le pape

Découvrez cette carte de tarot, celle du pape, sa signification dans le tirage du tarot
Carte du tarot  : le pape

Carte du tarot : la tempérence

Découvrez cette carte de tarot, celle de la tempérence, sa signification dans le tirage du tarot
Carte du tarot : la tempérence

Carte du tarot : l'amoureux

Découvrez cette carte de tarot, celle de l'amoureux, sa signification dans le tirage du tarot
Carte du tarot : l'amoureux

Carte du tarot : l'hermite

Découvrez cette carte de tarot, celle de l'hermite, sa signification dans le tirage du tarot
Carte du tarot : l'hermite